Secrétaire général de Fondation. Administrateur d'associations et d'ONG dans le domaine médical et humanitaire.
Diplômé de Sciences-Po Paris (1983 section Service public) Armand de Boissière occupe successivement des postes à Paris, New-York, puis en France au Groupe Printemps-La Redoute, secrétaire général du groupe de mode DEVANLAY (distribution des marques Lacoste, Coup de Coeur, Scandale, Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix, New Man). En 2001 il devient directeur général de société (organisation de salons professionnels de mode féminine, en France et à l'étranger), et simultanément Délégué général de la Fédération française de prêt-à-porter féminin.
En 2006 il rejoint la Fondation Bettencourt Schueller, secrétaire général pour le développement de projets innovants en matière de recherche biomédicale, culturelle et humanitaire.
Dans des domaines proches il s'engage dans des activités d'intérêt général (projets philanthropiques dans les domaines médicaux, humanitaires et sociaux, et le soutien aux métiers d'art), et est élu administrateur de la Fondation du Patrimoine.
Il est actuellement administrateur de deux ONG luttant contre le VIH, de l'Ecole doctorale européenne interdisciplinaire Frontières du Vivant, et d'une association de lutte contre l'illettrisme.