Architecte retraité
Né le 14 octobre 1954 à Saint Cloud (Hauts de Seine).
Etudes secondaires au collège Saint-Michel des Perrais (Sarthe) puis au lycée Saint-Exupéry à Versailles. Entre à l'école d'architecture de Versailles (UP3) en 1974. Service militaire au 501éme régiment de chars de combat de Rambouillet (classe 76/10). Diplome d'Architecte DPLG en 1982.
La même année, entre au cabinet d'architecture créé par Jean-Jacques Ory trois ans auparavant, en devient chef d'agence en 1987. L'agence passe de 3 collaborateurs en 1982 à plus de cent en 1992, puis fluctue au gré des crises, immobilière (1992) et financière (2008) pour se stabiliser autour de soixante collaborateurs. Parmi les opérations emblématiques de l'agence : la réhabilitation de l'immeule du Crédit Lyonnais en centre d'affaires "le Centorial", rue du quatre septembre à Paris, la reconvertion en programmes de logements, bureaux et commerces de l'ancienne prison Saint-Joseph à Lyon en association avec Frédéric Dider ainsi que la restructuration en logements du site libéré par l'Université Catholique de Lyon, place Bellecour.
En 2014, devient président de la SAS Studios d'Architecture Ory et Associés jusqu'en 2018.
En retrait de la vie professionnelle depuis octobre 2019.
ACTIVITES ASSOCIATIVES
Membre du conseil de d'administration de l'ARCHE (Association pour la recherche sur Chaville, son histoire et ses environs).
Membre actif dans l'ARHYME, (Association pour la réhabilitation du réseau hydraulique du domaine royal de Meudon).
Membre et animateur d'atelier dans l'association Outil en Main Versailles dont la vocation est de faire connaitre aux enfants les mètiers manuels.
RHV
Article "Que reste-t-il du domaine de Chaville ?" tome 98, 2016